Vous êtes en Suisse à Genève pour les vacances et vous cherchez une activité à mener ? Ville mondiale du fait de son rôle politico-économique, Genève est également une ville historique et touristique qui présente beaucoup d’attraits. Afin de vous aider à y voir plus clair, découvrez ci-dessous, notre sélection des meilleures activités que vous pouvez faire au pays des Genevois.
Les musées historiques de la ville
Au rang des multiples activités à faire au pays des Genevois, la visite gratuite et guidée des musées historiques est l’une activité à privilégier. D’ailleurs, si vous êtes un amoureux des arts, cette activité vous convient le mieux. Dans la ville de Genevois , on rencontre plusieurs musées d’art, d’histoires, ethnographiques que vous pouvez visiter gratuitement.
Entre autres musées, on peut citer en premier le musée d’art et d’histoire sis dans la vieille ville précisément dans la rue Charles-Galland 2. Ensuite, nous avons le muséum d’histoire naturelle magnifique joyau qui vous mènera aux premières heures de l’humanité et de la matière. À ceci, on peut également ajouter le Jardin botanique ; l’espace Lullin ; le musée Ariane ; etc.
Quartier international et le Palais des Nations Unies
Deuxième capitale politique après New York, Genève est l’une des villes qui abritent le plus d’organisations internationales au monde. De fait, visiter en famille ou entre amis le quartier international de Genève, c’est entreprendre la visite du siège européen de l’ONU sis au Palais des Nations. C’est visité aussi les sièges de plus de 200 organisations internationales.
Visiter la salle des assemblées ; la Salle du Conseil avec ses belles peintures, ou la salle des droits de l’homme n’est pas du ressort du quotidien. Alors, quand l’occasion se présente, cette expérience ne se refuse pas. Une fois dans les environs, offrez-vous également l’opportunité de visiter le musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Ne manquez surtout pas le Broken Chair.
Jet d’eau de Genève
Pour la petite histoire, rappelons que le jet d’eau de la ville de Genève est apparu vers la fin du XIXe siècle par le fruit d’un pur hasard. Mise en valeur par les autorités en 1890, il est aujourd’hui l’un des sites des plus visités de la ville. Puissant symbole des Genevois, il fait 140 mètres de haut et 500 litres d’eau y jaillissent toutes les secondes à une vitesse de 200 km/h.
Il est ouvert au public pendant toute l’année sauf en cas de force majeure liée au vent et au froid. Pour y accéder, il vous suffit d’emprunter le 26 Quai Gustave-Ador et de longer la jetée des Eaux vives jusqu’aux pieds du géant.