Au cœur de la Dordogne, les Eyzies-de-Tayac-Sireuil constituent une destination de choix pour les vacances d’été. Cette agglomération autrefois affiliée au comté du Périgord regorge de merveilles qui vous permettront de vous détendre.
La grotte du Grand Roc
Les Eyzies constituent une région réputée pour ses grottes pittoresques. La grotte de Grand Roc se retrouve dans la vallée de la Vézère. Le site dispose d’un parking à partir duquel vous pouvez apercevoir une grande falaise. Vous avez également la possibilité d’y accéder à partir du camping Les Eyzies .
L’accès à la grotte est garanti par un tunnel creusé dans la falaise. Vous y profiterez d’une ambiance unique issue du reflet de la lumière sur les cristaux muraux. Une fois sur place, les nombreuses ouvertures ainsi que l’architecture naturelle du site vous enchanteront. Çà et là, vous trouverez des stalagmites, des cavernes et des stalactites.
Sur votre passage, vous remarquerez un sol au relief différent par endroits. Certaines formations rocheuses retiendront aussi votre attention. Il s’agit notamment des cristaux ressemblant à une croix ou de ceux à l’allure d’une queue de baleine.
Le cadre attrayant d’un camping
Pour un été encore plus mémorable aux Eyzies, vous devez trouver un hébergement de qualité. Du logement aux installations de loisir en passant par la restauration, le camping vous assure un bon séjour. La réservation d’un tel établissement se fait en ligne ou par contact téléphonique. Vous pouvez opter pour la location d’un bungalow ou un cottage afin de bien profiter de vos vacances.
Si vous disposez d’un mobile-home, vous n’avez pas à vous inquiéter. De nombreux espaces de stationnement sont prévus pour recevoir votre véhicule. En famille ou entre amis, le camping vous offre un espace de détente unique. Le camping dispose de nombreuses installations aquatiques comme la piscine pour contenter toute la famille. Les plus exigeants d’entre vous pourront profiter de l’espace détente ou d’une piscine chauffée pour plus de relaxation.
Le Château de Commarque
Loin des sites naturels dont regorge la région, le Château de Commarque est un édifice impressionnant. Sa visite est l’une des principales attractions des Eyzies. Il a conservé son architecture originale et se dresse au milieu d’une forêt fournie.
Le Château de Commarque dispose d’un donjon central encerclé par les autres édifices. Il date du XVe siècle et n’a subi aucune rénovation majeure.
C’est l’occasion pour vous de découvrir l’histoire de la région. Au cœur de ces vestiges riches d’une histoire captivante, vous pouvez emprunter l’escalier en colimaçon. Vous profiterez alors d’un panorama incroyable. Les sculptures ainsi que le mobilier sur place vous imprégneront des réalités des colonies troglodytes. N’oubliez pas vos appareils de photo pour des vacances inoubliables.