Vous avez un site web qui ne s’affiche pas dans les résultats sur le moteur de recherche ? Cela pourrait être dû à plusieurs raisons. En voici quelques-unes.
Votre site n’est pas bien référencé
Lorsque les pages de votre site ne sont pas optimisées, les chances qu’il apparaît sur Google sont minces. Par exemple, si vous proposez des prestations en hôtellerie, vos pages web doivent contenir des mots-clés en rapport avec ce secteur d’activité.
En plus, vous devez penser au maillage interne, à l’achat de backlinks, etc. Pour faire simple et efficace, confiez la gestion du référencement naturel à une agence seo tourisme et hôtellerie. Vous réduisez ainsi les erreurs techniques comme les contenus dupliqués, le bourrage de mot-clé, le maillage anarchique, etc.
Votre site n’est pas indexé
Un site qui n’est pas indexé par Google ne peut pas apparaître dans les résultats de recherche. Il existe deux causes possibles à cela. Soit la plateforme a été mise en ligne récemment soit elle n’autorise pas l’indexation. Dans le premier cas, vous devez patienter durant quelques jours voir quelques semaines.
Toutefois, vous pouvez accélérer le processus d’indexation en soumettant un fichier sitemap.xml à Google à travers Google Search Console. Dans le second cas, vérifier si le fichier source du site (robots.txt) ne contient pas de directives disallow. Ces directives empêchent l’exploration de votre site par Google.
Votre site a été sanctionné par Google
Google se réserve le droit de sanctionner les sites qui ne respectent pas ses règles. Vous pouvez vous sentir concerné si vous avez eu recours au Black Hat Seo. Le Black Hat Seo utilise des techniques peu recommandables pour tromper l’algorithme de Google afin de bien positionner un site sur les SERPs.
Heureusement, Google a déjà développé des programmes capables de repérer les backlinks factices, les textes masqués et les redirections trompeuses. Si le moteur de recherche identifie votre site comme trompeur, il le pénalise en le désindexant.