Vos enfants ont envie de partir en colonie de vacances, mais vous avez déjà prévu quelque chose pour les vacances estivales ? Vous pourrez toujours assouvir leur désir en les inscrivant en colonie de vacances pour la Toussaint. Faites d’une pierre deux coups, en évitant les camps trop chargés durant l’été et en leur offrant des parenthèses au beau milieu de la période scolaire. Les terres de la théorie sont bien belles, mais celles de la pratique peuvent être coûteuses. Combien coûte une colonie de vacances ? Comment faire pour faire plaisir à vos enfants sans vous ruiner ? Nous vous disons tout dans cet article.
1- Une colonie de vacances à la Toussaint, pourquoi pas ?
L’idée reçue la plus commune concernant les colonies de vacances est le fait qu’elles n’ouvrent leurs portes que durant la période estivale. Sachez que c’est une idée fausse qui ne fait qu’encombrer les camps en été.
Certes les vacances de la Toussaint ne durent que 2 semaines (du 20 novembre au 5 octobre 2018), mais elles peuvent faire office d’un intervalle de paix dans la vie de vos enfants.
Les prévisions météo prévoient un automne doux et des matinées ensoleillées durant cette période, ainsi vous n’aurez pas à craindre les orages brusques et les après-midi où il pleut des cordes.
2- Une colonie oui, mais à quel prix ?
Le coût d’une colonie vacances Toussaint 2018 varie selon la qualité des services offerts au sein de l’hébergement, de sa position géographique et de la palette d’activités disponibles.
Les colonies qui coûtent le plus cher sont celles qui proposent des séjours linguistiques à l’étranger. Les frais pour ce genre d’activités peuvent atteindre la barre des 2 000 euros par semaine.
Si votre budget est plus limité, vous pourvez choisir entre des colonies de vacances plus classiques pouvant être catégorisées en :
- des colonies multi-activités, basées sur le territoire français pour une semaine dont le coût varie autour de 400 euros.
- des colonies à thématiques, plus dynamiques aux niveaux des activités pour 700 euros par semaine.
Pour avoir plus de détails sur les colonies de vacances disponibles pour la Toussaint 2018, il existe des catalogues en ligne et des sites web spécialisés dans la catégorisation des colonies.