Voyager aux USA : Que faut-il prévoir ?

Destination de rêve de plusieurs touristes, les USA constituent un grand continent situé à l’ouest de l’hémisphère terrestre. Il est rempli de plusieurs merveilles qui vous séduiront. Vous avez projeté de vous y rendre pour un séjour ? Il est important de bien préparer votre voyage. À travers cet article, nous vous présenterons la liste de quelques documents nécessaires.

Le passeport

Lorsque vous voulez entrer en Amérique, vous devez être en possession d’un passeport. En effet, le Programme d’Exemption de Visa donne le droit aux ressortissants des pays européens et notamment de la France, de voyager sans Visa si ces derniers ont en leur possession un passeport biométrique valide. Ce même droit leur est accordé s’ils possèdent un passeport individuel à lecture optique. Il est à noter que ce passeport doit être valide et émis avant le 26 octobre 2005.

À l’opposé, il faut demander à avoir un nouveau passeport ou un Visa. Ce dernier doit être valable durant votre séjour.

Si vous disposez d’un passeport à lecture optique qui est délivré dans la période du 26 octobre 2005 et du 30 mars 2006, vous avez la possibilité de le remplacer en vous rendant à la préfecture de police pour prendre un passeport électronique.

L’ESTA

Depuis le 12 janvier 2009, la feuille verte a été supprimée et substituée par l’ESTA. Par définition, l’Electronic System for Travel Authorization est une autorisation indispensable que doit avoir chaque voyageur. C’est un formulaire qui se remplit en ligne et doit être validé avant le départ. Tous les citoyens français ainsi que ceux des pays faisant partie du Visa Waiver Program sont concernés par ce document.

Il convient de noter que l’ESTA est exigé aux voyageurs qui veulent effectuer un temps de séjour inférieur à 90 jours. De même que les adultes, les enfants aussi doivent l’avoir. Si vous avez un Visa ou que vous partez aux USA par voie terrestre, vous n’avez plus besoin de cette autorisation.

La durée de validité de l’ESTA est de 2 ans. Elle est aussi valable durant la période de validité du passeport. Pour le remplir, vous disposez de 72 heures au minimum avant votre départ. Mais il est toujours préférable de vite entamer les démarches et de l’avoir le plus tôt possible.

Consultez un blog de voyage aux Usa pour avoir des détails supplémentaires.

Le Visa

Selon votre temps de séjour, votre activité ou votre position, vous devez avoir un type de visa donné. Les visas diffèrent donc si votre durée de séjour dépasse 90 jours.

Pour obtenir un visa, vous devez fixer rendez-vous avec un officier américain du Consulat des États-Unis. mais avant cela, il est nécessaire de remplir le formulaire DS-160 et de solder les frais prévus à cet effet.

Une fois obtenu, le visa a une durée de validité de 10 ans.

Autres documents importants

Un billet d’avion ou un billet de croisière aller-retour est indispensable pour vous rendre aux USA. Ceci donnera la preuve de votre sortie future du pays. Les aventuriers ont 90 jours pour profiter de leur séjour sur le sol américain. Il est impossible d’allonger le temps de séjour ou de changer de statut une fois sur place.

Vous devez aussi avoir une preuve de solvabilité exigée par les autorités américaines. Il peut s’agir d’une carte de crédit, d’un chèque de voyage ou toute autre preuve identique.