Ça y est, vous êtes prêt pour réaliser votre rêve de tour du monde ! Cependant, vous n’avez pas une feuille de route claire. Si vous êtes en panne d’inspiration, voici quelques endroits incontournables à visiter lors de votre périple en Europe Centrale.
Le Château de Schönbrunn en Autriche
Le château de Paris de Schönbrunn est la Versailles de l’Autriche. Cet endroit fait l’objet de convoitise de la part de nombreux touristes à travers le monde. La plupart des vacanciers ou ceux qui sont en transit ne manquent pas d’immortaliser en image leur passage en Autriche au pied de ce château inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
Vous pouvez vous rendre à cet endroit en passant par le centre historique de Vienne. Cet endroit abrite aussi de très beaux jardins avec un espace zoologique qui serait le tout premier au monde selon les récits.
La Puszta de l’Hortobagy en Hongrie
La Puszta de l’Hortobagy est une prairie sauvage, située à l’est de la Hongrie, entre plaines et marécages. Un petit tour sur les lieux laisse découvrir des espèces comme les bœufs et taureaux à grandes cornes, ainsi que des chevaux. Le village présente encore des traits caractéristiques du moyen-âge. Il est traversé par endroits par des champs de lanières, de vergers et de vignobles. C’est aussi un endroit idéal une partie de randonnée et d’escapade dans un environnement naturel. N’hésitez pas à vous procurer des produits bios lors de votre retour.
La forêt de Białowieża en Pologne
La forêt de Bialowieza est l’une des plus naturelles de l’Europe. Il s’agit d’un espace faunique riche et diversifié, mais aussi caractérisé par la présence de chênes millénaires. On y trouve aussi des cours d’eau. C’est l’endroit où l’on retrouve le plus de bisons en liberté. Ce n’est pas pour autant qu’il faut croire que ce parc n’abrite que ces espèces. Les bisons partagent cet endroit avec des loups, des cerfs et des chevaux sauvages.
Si vous allez un peu plus en profondeur, vous aurez l’occasion de découvrir des espèces ailées, et aussi une grande étendue de végétation verte. C’est un endroit que vous serez ravi de découvrir si vous êtes un amoureux de la nature.
Karlstejn en République Tchèque
Lors de votre passage en République Tchèque, ne restez pas seulement à Prague. Non loin de Prague, la magnifique campagne de Karlstejn vous promet un séjour inoubliable et des instants de découverte époustouflants. Cet endroit est idéal pour se détendre et échapper aux affres et au vacarme du quotidien.
Pendant votre trajet, le château médiéval qui surplombe fièrement la nature. Pour atteindre le château, il vous faudra emprunter une voie jonchée par de nombreux commerces et des restaurants. Une fois à l’intérieur, vous resterez ébahi sous le charme impressionnant du décor intérieur de cet édifice.
Sur le chemin du retour, vous pourrez marquer une escale pour visiter la verrerie de Nenacovice. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir à quoi ressemble le métier de souffleur.
Le sommet de Krivan en Slovaquie
Avec une altitude estimée à 2495 mètres, le Krivan est le plus haut sommet du pays. C’est un terrain d’aventure idéal pour les randonneurs, mais nécessite toutefois quelques efforts pour arriver au sommet. Vos efforts n’auront pas été vains, car une surprise insoupçonnée vous attend au sommet : une magnifique vue imprenable sur un paysage rocailleux et sur une végétation verte. Vous pourrez aussi voir, à partir du sommet, un environnement faunique représentant un abri pour des ours.
N’hésitez pas à consulter guideduvoyage.net, un site qui vous propose des actualités sur le voyage et des idées sur les lieux et les activités à faire lors de vos séjours. Faites-y un tour pour découvrir d’autres sites exceptionnels à visiter lors de votre tour du monde en Europe Centrale.