Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, visiter le Finistère en Bretagne risque de vous donner envie de recommencer de plus belle. En effet, en ce qui concerne le côté terre ou côté mer, cette région est tout simplement magnifique pour y séjourner, le temps d’un week-end ou des vacances. Que faut-il savoir du Finistère et comment peut-on peut planifier un séjour dans ce département ?
Bien choisir son camping
Il est important de notifier que pour que toute la famille puisse profiter au mieux des vacances dans le Finistère, il n’y a rien de mieux que de séjourner dans un camping avec parc aquatique dans le Finistère. En effet, sachez que se loger dans le finistère en camping dispose généralement de plusieurs avantages. Ce sont des campings étoilés avec des parcs aquatiques et des toboggans. D’ailleurs, sachez le parc aquatique est un équipement majeur que vous verrez dans tous les établissements de plein air haut de gamme que vous pouvez trouver dans le Finistère. Par ailleurs, étant plus ou moins grands selon les campings de chaque région, ces complexes sont entièrement dédiés à votre divertissement et à votre bien-être.
Ils se composent généralement de plusieurs piscines dont la profondeur varie pour que tous puissent en profiter, du plus petit au plus grand. On y trouve aussi des toboggans aquatiques, de jeux aqualudiques pour les jeunes enfants et parfois même d’un espace balnéo avec banquettes hydromassantes. Il y a également dans certains campings la rivière de nage à contre-courant. D’une manière ou d’une autre, il faut tout simplement retenir que si vous désirez passer votre séjour de vacance dans les campings du Finistère, vous aurez droit à des parcs aquatiques. Par ailleurs, sachez aussi que les campings avec parc aquatique du Finistère proposent une eau chauffée et au moins un bassin couvert, si ce n’est un dôme aquatique.
Déguster la cuisine locale
Généralement, dans le Finistère, les spécialités gourmandes ne manquent pas. En effet, il est important de notifier que la douceur du climat ainsi que la grande présence de la mer offrent un patrimoine gastronomique à découvrir absolument. Dès lors, si vous faites une virée dans ce département, vous devez nécessairement gouter à la cuisine locale. Il faut noter par exemple que vous pouvez gouter à la recette du Kig Ha farz et la fraise de Plougastel. Vous pouvez par exemple consommer les galettes de Pont-Aven. En effet, ce sont des biscuits secs et sucrés à base de beurre salé. D’une manière ou d’une autre, vous aurez l’occasion de gouter à plusieurs cuisines locales dans le Finistère.
Les lieux à ne pas manquer
Le Finistère dispose de plusieurs endroits que vous pouvez visiter en famille, entre amis ou en couple. En effet, si vous rendez visite à ce département, vous aurez l’occasion de visiter la baie de Douarnenez. En effet, c’est un ancien port sardinier qui est un concentré du charme finistérien. De nos jours, Douarnenez s’est converti en port de plaisance, mais conserve toujours son héritage. Vous aurez aussi l’occasion de visiter la chapelle Notre-Dame-de-Tronoën et son calvaire, le port du Guilvinec, les dunes de Tréompan, le Pont-Aven, et les monts d’Arrée. Sachez tout simplement que le Finistère dispose de plusieurs endroits qui pourront rendre votre séjour particulier.