Comment avoir facilement l’autorisatiion de se rendre aux USA ?

L’ESTA, le système électronique pour l’autorisation de voyage remplace aujourd’hui le visa pour se rendre aux États-Unis dans certaines conditions. Le principe de son obtention est basé sur la facilité puisqu’elle a été mise en place pour remédier aux difficultés relatives à l’attribution du visa américain. Toutefois, malgré une procédure des plus allégées, il n’est pas rare de voir des personnes dont la demande est rejetée. Pour ne pas subir un échec lors de la procédure, il est important de se renseigner sur les mesures adéquates pour avoir facilement l’autorisation de se rendre aux USA.

 

REMPLIR LES CONDITIONS POUR SOUSCRIRE A L’ESTA

Avant de prétendre s’engager dans la procédure relative à l’ESTA, il est indispensable d’être éligible à cette autorisation. Autrement, même si la procédure est enclenchée de la meilleure des manières, la demande pourrait être rejetée. Pour prétendre à l’ESTA, il faut remplir les conditions suivantes :

Le passeport du voyageur

Pour pouvoir bénéficier de l’ESTA, le voyageur doit détenir un passeport biométrique de préférence. Autrement, le passeport électronique est également autorisé. Les passeports à lecture optique ne sont pas autorisés pour les voyageurs qui comptent se servir de l’ESTA.

La durée du voyage

L’ESTA est accordée uniquement pour les voyages de court séjour. La durée du séjour du voyageur ne devra pas excéder 90 jours.

La raison du séjour

Tous les courts séjours aux États-Unis n’ont pas droit à l’autorisation ESTA. Pour y prétendre il faut que la raison de voyage soit touristique ou d’affaires, ou que les USA soient une terre d’escale pour le voyageur.

Le pays de provenance

L’autorisation électronique de voyage aux USA n’est accordée qu’aux ressortissants de près d’une quarantaine d’états. Ces derniers sont membres d’un programme d’exemption de visa quand leurs citoyens voudront venir aux États-Unis pour les raisons énumérées plus haut. Au nombre de ces états, il y a évidemment la France, la Belgique et plus d’une trentaine d’autres.

 

SOUSCRIRE PRÈS D’UN SITE ACCRÉDITÉ

Pour souscrire à l’ESTA, il faut se rendre sur le site officiel afin de remplir le formulaire en ligne. Le formulaire ainsi rempli, sera étudié par les autorités compétentes afin de délivrer le plus rapidement possible l’autorisation. Généralement, la durée d’examen de la requête ne dure pas plus de 72 heures. Toutefois, il n’est pas rare que des personnes se voient refuser cette autorisation pour un mauvais remplissage du questionnaire en ligne.

Pour bénéficier d’une assistance personnalisée, le voyageur peut plutôt recourir à un site privé accrédité tel que : autorisation-esta-france.com pour ce faire. Sa demande est prise en charge par les professionnels qui se chargeront de faire obtenir l’ESTA de la manière la plus efficace possible.